Géobiologie...ou comment travailler pour que ce terrain et la maison soit les nôtres

Publié le par Famille BOURCIER-PERRAULT

21 janvier, nous faisons appel à un Géobiologue  Frédéric GERARD (voir page "contact pro"). Sa mission, étudier, conseiller, informer et travailler sur  le terrain, la future maison, et nous-même pour que cette demeure soit source de vie et de bien-être pour nous et pour ceux que nous recevrons.
undefined
Frédéric Gérard a dans premier temps répondu à nos questions sur plan, quelle chambre pour nous?, pour Célian?  pour Timéo? par exemple.
On a parlé pas mal des portes, ce qui je l'avoue m'a pas mal contrariée. J'avais dans l'idée que nous rentrions par une arrière cuisine, piece "technique" qui servirait de vestiaire.  Il est vrai que je m'étais fait la reflexion que conséquence de cette piece vestiaire, la porte d'entrée ne servirait quasiment pas. Je m'étais consolée en me disant que l'énergie de la maison rentrerait par la porte de service... (en Feng Shui, l'energie de la maison rentre par la porte, par le lieu par lequel rentrent les gens qui y vivent)
Mais voilà! ce n'est pas bon du tout, selon Mr Gérard, la porte d'entrée de la maison est son "poumon", par laquelle entre l'air, l'energie, et une maison dont on utilise pas la porte, est une maison qui ne respire pas...
Facheux....ça ne colle pas avec notre plan organisationnel!
Le temps de digérér l'info, je crois qu'il a raison, je repense alors à certaines maisons qui ont une entrée masquée, non utilisée, ces halls d'entrée, voir même ces portes me semblent souvent très froids.
Donc c'est décidé, tant pis pour les chaussures sales et les manteaux, notre porte d'entrée sera...la porte en facade, par laquelle nous et les gens qui nous rendrons visite rentreront.
Après bien sûr ceux , on adaptera aussi avec notre quotidien.

Nous sommes ensuite allés sur le terrain. Le géobiologue a determiné les emplacements de la  terre éléctrique (signalée ici sur la photo) et de la terre structurale, qui sera reliée aux armatures des panneeaux de bois-ciment à l'aide d'un fil de cuivre.

Il a travaillé sur la connection que Davy et moi avons avec ce terrain, ce projet.

Bref très très interessant, ....la géobiologie est pour nous maintenant un poste incontournable, que l'on conseillera à tous ceux qui se lancent dans la construction d'un habitat ou lieu de travail. On peut parfois prioriser d'autres choses dans la construction d'une maison, mais en y reflechissant, l'intervention d'un géobiologue représente un coût relativement faible en comparaison du budget global, et son intervention peut donner des clés pour le bien être d'une famille dans la maison. Donc ça vaut le coup, allez y!

Aujourd'hui il fait beau, les maçons sont en train de monter le sous-sol, alors vous aurez de nouvelles photos très bientôt...

Alex

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article